Schaan (FL), 24 septembre 2021 - Le groupe Hilti a enregistré une croissance de 13 % de son chiffre d'affaires, qui a atteint 3 872 millions de francs suisses à la fin août 2021. Le résultat d'exploitation et le bénéfice net ont tous deux augmenté de manière significative par rapport à l'année précédente, avec respectivement 613 millions de francs suisses (+38%) et 466 millions de francs suisses (+48%).
"Nous avons réussi à nous remettre continuellement du plongeon prononcé de l'année dernière, soutenus par un marché de la construction mondial positif. Les ventes ont augmenté d'environ 5 % par rapport au niveau d'avant la crise de 2019 ", a commenté le PDG Christoph Loos à propos des résultats intermédiaires.
Toutes les régions géographiques ont affiché une tendance à la reprise, même si les restrictions liées au COVID-19 se font à nouveau sentir plus fortement sur certains marchés. L'Europe a enregistré une forte croissance de 15,9 % en monnaies locales, principalement portée par les pays méditerranéens. Les régions Amériques (+10,6 %) et Asie/Pacifique (+11,3 %) ont également connu une croissance à deux chiffres. Il en va de même pour la région Europe de l'Est / Moyen-Orient / Afrique (+10,7 %), où les difficultés persistantes dans la région du Golfe ralentissent la croissance.
Malgré la hausse des prix des matières premières et des coûts de transport, le groupe Hilti a généré un résultat d'exploitation de 613 millions de francs suisses, soit 37,7 % de plus qu'à la même période de l'année précédente. Le bénéfice net a augmenté de 48,2 % pour atteindre 466 millions de francs suisses.
Le groupe Hilti est confiant pour les mois à venir et s'attend à une reprise continue, malgré les incertitudes qui subsistent en raison de la pandémie de COVID-19. La croissance du chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année 2021 devrait encore se situer dans le haut des chiffres en termes de devises locales.